Verre de l'amitié autour d'Anne

En cette soirée du 3 juillet, le prêtre accompagnateur de l'aumônerie, les animateurs bénévoles, les membres du comité de parents, les amis et les jeunes de l'aumônerie souhaitent bon vent à Anne, appelée à une nouvelle mission.

Anne, responsable de l'aumônerie depuis 9 ans, a réuni autour d'elle tous ceux qui l'accompagnent depuis quelques années dans la mission d'évangélisation auprès des jeunes de l'enseignement public.

Théophane, prêtre accompagnateur, prend la parole pour signifier la reconnaissance de tous, la bienveillance et la foi qui caractérise Anne. Elle est appelée à rejoindre l'abbé Christophe DECHERF auprès duquel la msision d'assistante de doyenné l'attend.

La présidente du comité de parent la remercie également pour le service toujours généreux auprès des jeunes.

C'est ensuite Anne qui prend la parole pour signifier, non sans émotion, son ardent désir de continuer à servir le Seigneur là où Il l'attend.

Anne rend hommage et remercie chaleureusement tous les animateurs qui sont autour d'elle pour accompagner les jeunes (du collège au lycée) dans le cheminement de leur foi.

Pascaline, la présidente du comité de parent, reçoit aussi ses remerciements. Les liens d'amitié se sont tissés puisque Pascaline nouvellement confirmée a demandé à Anne d'être sa marraine de confirmation.

Anne remercie aussi tous ceux qui, de près ou de loin, ont oeuvré avec elle pour le Seigneur en partageant leur foi auprès des jeunes et qui, sans en prendre vraiment conscience, sont de véritables témoins de la vie en Christ.

Elle n'oublie pas non plus son mari, Bernard, qui lui donne de vivre pleinement son engagement en lui permettant d'être souvent entiérement disponible lors des différentes solliciations le soir et le week end.

Ce temps d'aurevoir s'achève par la prière pour la mission, lue à voix haute par tous, formant une chaîne où chacun se tient par l'épaule.

Bon vent, Anne, et à très bientôt pour d'autres aventures dans ta nouvelle mission !

Article publié par A-Fleur M • Publié le Jeudi 04 juillet 2019 • 800 visites

keyboard_arrow_up