"Parle Seigneur, ton Serviteur écoute", premier temps fort du groupe des 6ème

Les collégiens en marche vers la profession de foi (groupe des 6èmes collège) se sont retrouvés pour vivre leur premier temps fort ce samedi 6 octobre 2018 durant toute l'après midi à l'aumônerie.

Ce premier temps fort permet aux jeunes de mieux se connaître en ce début d’année et de favoriser leur cohésion. 

C'est par une chorégraphie d'un groupe de pop-louange que les jeunes sont accueillis à l'aumônerie. 

Tous, animateurs et jeunes, établissent ensuite leur carte d'identité où ils mentionnent notamment ce qui les caractérisent le mieux. Cette carte présentée au groupe est ensuite collée autour de la silhouette de Jésus.

Parmi les questions, il est proposé de donner une citation de la Bible marquante pour chacun.

Le père Théophane y répond par un extrait du livre de Job qui l'interpelle beaucoup cette semaine :

"Dieu fait bouger les montagnes à leur insu" (Jb 9, 5)...

Cette image marque aussi les jeunes : Dieu est capable de faire bouger d'immenses choses, sans même que celles-ci ne s'en rendent compte ! 

Les jeunes n'en finissent pas de poser des questions au Père Théophane sur son "métier de prêtre", sur l'Eglise, le Pape, son élection, son pouvoir spirituel, etc. Les échanges sont riches et interessants.

Après la constitution du "trombinoscope", les jeunes prennent conscience que chacun d'eux est membre du corps du Christ, dans leur différence et leur diversité.

Quoi de mieux ensuite que de se mettre sous le regard du Seigneur et de présenter ses oreilles pour écouter sa Parole à l'oratoire ?

"Parle Seigneur, ton serviteur écoute". Ce thème est le fil conducteur de l'année.

Et les jeunes sont tout prêts à L'écouter après cette première partie riche en échanges.

Enfin, l'après midi s'achève par le goûter puis un jeu "A tous, on peut tout"

Répartis en deux équipes, les jeunes expérimentent qu'ensemble, décidément, on va plus loin ! Et de choisir ensuite dans une malle au trèsor préparée pour eux une prière, l'histoire de leur Saint Patron et quelques friandises variées.

Merci Seigneur pour cette belle jeunesse curieuse de Dieu et avide de questions. Le cru 2019 des futurs professants promet de belles choses à notre Eglise !

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Samedi 06 octobre 2018 • 2712 visites

keyboard_arrow_up